Livraison gratuite

Marques

Newsletter

Pourquoi manger bio ?

 

1/ Manger bio pour vos enfants

La nourriture conventionnelle a moins de goût d’où la tentation de rajouter ketchup, mayonnaise…, donc des graisses et du sucre très néfastes pour la santé de l’enfant.  Tout petit, habituez-le à manger bio en lui expliquant pourquoi (c’est meilleur, tu auras moins de maladies, tu protèges les plantes et les animaux, c’est bon pour la planète…) Apprendre à votre enfant à bien manger dès son plus jeune âge, c’est lui assurer d’acquérir de bons réflexes lorsqu’il deviendra adulte.

 

2/ Manger bio pour vous-même

Ce qui qui compte c'est l'espérance de vie en bonne santé. Et il n’est pas trop tard, plus vous mangerez bio et plus vous vivrez plus longtemps en bonne santé. La logique : comme les pesticides, OGM et autres produits toxiques y sont interdits, la culture bio permet de limiter considérablement le nombre de résidus chimiques qui s’accumulent dans notre organisme.
Manger bio c’est se prémunir contre toutes sortes de maladies comme les allergies, les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, l’hypertension, le diabète, etc. Les bonnes raisons de manger bio

 

3/ Manger bio : un état d’esprit

La production de l'alimentation conventionnelle pollue, c’est sûr : le sol est imprégné de pesticides, d’insecticides, d’engrais… qui contaminent les nappes phréatiques, aggravent l'érosion et appauvrissent la terre. Et que dire de la mystérieuse mortalité des abeilles responsables de la pollinisation ?
De même qu’en choisissant des produits du commerce équitable, vous êtes solidaires avec les petits producteurs des pays en voie de développement et vous les aidez à obtenir un prix plus juste pour leurs produits.
Préférer la qualité à la quantité, c’est se faire plaisir, retrouver des saveurs d’autrefois mais c’est aussi savoir renouer des liens avec le producteur local, le commerçant du quartier… qui, en général, sait ce qu’il vend et peut en parler, contrairement à l’employé de rayon de l’hypermarché.

 

4/ Manger bio, pas si cher

Le saviez-vous ? « Les carottes râpées conventionnelles coûtent trois fois plus cher que les carottes bio en vrac et la salade conventionnelle en sachet coûte deux fois et demi plus cher que la salade bio vendue entière ». Lire la suite.?